Notre Club
C’est à l’initiative de Françoise Arnal, Soroptimist depuis de nombreuses années, que jaillit le projet de création d’un club dans la ville de Nîmes. Elle partit à la recherche de femmes engagées dans la vie active et le tissu social nîmois pour réaliser ce projet.
26 membres se rallièrent à elle, des professionnelles engagées, qui partagent les mêmes buts. Promouvoir l’autonomie et l’éducation des femmes et des filles, soutenir les familles en difficulté à travers des valeurs d’amitié et de générosité.
Le 4 juin 2016, la remise de charte eu lieu dans les jardins de l’hôtel Imperator en présence de la présidente européenne du Soroptimist, Maria Elisabeta de Francisis et de Françoise Lathuile présidente 2014-2016.
De nombreux membres du bureau de l’Union Française et de nombreux clubs limitrophes, notament ceux d’Alès et d’Uzes nos clubs parrains avaient aussi fait le déplacement.
Philippe Cornier, guitariste nîmois, nous a offert une prestation tout à fait magnifique, dans la solennité de l'évènement.
Le Club Soroptimist de Nîmes est ainsi né, et ce fut le début d’une aventure, avec déjà de bien beaux projets en préparation.